Les bonnes choses de cet été

J’avais envie de partager plein de choses avec vous par rapport à cet été, les fameuses vidéos de natacha birds m’ont inspirée par rapport au principe, cela dit, j’ai voulu le faire comme je le souhaitais et à ma manière. Cela faisait un bon moment que je n’avais pas passé autant de temps sur mes photos.

1-Mes vacances en famille

01

Cela peut paraître assez étrange mais j’ai pu rencontrer une petite partie de ma famille, disons que pour moi, c’était assez nouveau cette situation, pour certain, c’est comme ça depuis toujours, pour moi c’est ainsi depuis cet été.

SaalDesign m’ont recontacté et j’ai eu l’idée de marquer ses vacances avec un bel album photo/livre photo. Evidemment, j’y ai mis des photos de  famille mais je ne souhaitais pas vous les montrer. Ce qui m’a le plus séduite dans ce livre, c’est la mise en page que l’on peut choisir et la qualité du papier et de l’imprimerie. Cela dit, je trouve tout de même que le prix reste un peu cher pour ce que c’est.

02

 

J’ai beaucoup aimé l’endroit, les personnes que j’ai pu y rencontrer, le calme, les paysages et autres. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet puisque je vous ai écrit deux articles à propos de mes vacances en Corse.

2-A la rencontre d’un artiste 

04

Toujours en Corse, par pur hasard, je suis tombé sur une petite galerie de Diana, où il y était. Elle se trouvait à Calvi, sur le chemin pour accéder, à une magnifique vue sur la ville. Je lui ai acheté un livre dans lequel j’ai pu découvrir qu’il possédait la légion d’honneur en Italie étant Italien et Corse. Cet artiste est vraiment généreux dans ce qu’il fait et ça se ressent, ça se voit tout simplement. J’ai pu parler avec lui, des techniques qu’il utilise et autres,  et j’ai même eu le droit à un petit croquis derrière la couverture du livre.

05

Le personnage au centre de la toile est en fait une sculpture faite de bronze.

3-Une exposition

06

Lors d’une visite à Paris, je suis passé au palais de tokyo, une sorte de galerie ou musée. L’exposition parlait du lien entre la science et l’art mais  le but était parfois de démontrer la trace de l’homme sur la terre. J’avais l’impression qu’il se passait quelques choses chez les gens par rapport à ce sujet, j’ai été soulagé de savoir ce que je n’étais pas la seule à y songer. Nous avons accès à une bibliothèque assez complète, et plutôt sympa, où j’ai acheté ce livre.

07

Ce livre est du type développement personnel, fait pour des personnes étant dans un milieu artistique, étant en art appliqué, je me suis dit que ce livre me correspondait et me serais utile pour l’année à suivre.

4-Un tatouage

08

Je connaissais cette phrase, mais je ne l’utilisais pas vraiment, lorsque j’étais frustré de ne pas avoir réussi, d’avoir foiré.Cela faisait peut-être quelques mois que je disais que j’aimerais me faire tatouer cette phrase. Et voilà.

5-Un film: lalaland

09

Je suis littéralement fan de ce film, il y a un véritable sens derrière les couleurs. J’aime beaucoup le fait que l’on ait deux fins, la vraie, et celle qu’on aurait aimé voir. On retrouve aussi une boucle, un lien entre le début et la fin. Je vous conseille de le regarder, il n’a rien à voir avec la bande annonce française. L’actrice n’a pas eu un oscar pour rien, il vaut le coup. Il y a un réel sens entre la musique, et l’histoire, elle fait tout.

C’est la première fois que je vous écris un article comme celui-ci, j’espère qu’il vous donnera envie de regarder ce film, de profiter, d’aller au palais de tokyo. 

Je vous retrouve vendredi pour un article beauté crueltyfree et lundi pour une recette.

18 Comments

  1. Tes photos sont vraiment belles !!! Pour ma part cet été etait plutot chaotique, du coup je parlerais plus du fin printemps avec la rencontre d’un mec super intéressant et passioné par ce qu’il fait, une nouvelle expérience de job étudiant qui forge le charactére (mc donald), une réponse positive pour une reprise d’étude et un super week end entre amies au Gros du Roi pour se détendre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup, c’est adorable ! Je ne cache pas que je passais la plus part de mon temps à regarder des séries, j’ai tout de même tenue à faire quelques trucs.je compte bosser au parc asterix cet ete, je ne peux pas bosser dans la restauration, à cause de mes problèmes de dos.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Sympa cet article fourre-tout.
    J’ai souvent l’occasion de passer à Calvi, je ne connais pas cette galerie. J’irai y faire un tour à l’occasion.
    Et merci de nous avoir fait découvrir cet artiste François Diana. je ne connaissais pas je suis allée voir son site, j’aime bien ce qu’il fait.
    Je vais aller faire un tour sur l’article des vacances en Corse…

    J'aime

    1. Coucou, disons qu’il s’agit de ma sélection de quelques moments. La galerie se trouve sur le chemin lorsque l’on monte les escaliers pour obtenir une super vue sur calvi. Ce n’est pas son musé, qu’il a à Bastia il me semble, à vérifier, mais juste une petite pièce ou il expose quelque une de ses œuvres. Mon article sur la Corse comporte surtout des photos des paysages.

      J'aime

Laisser un commentaire

