Recette n°1 : Vegie ou non

rouleaudeprintemps

La première recette que j’avais envie de partager avec vous est le rouleau de printemps. Je fais 4 rouleaux de printemps avec un sachet de riz. Je trouve mes feuilles de riz dans le rayon international de Auchan. Vous pouvez remplacer les feuilles d’épinards par une autre salade. Je mange du poisson de temps en temps mais je ne remplace en aucun cas le poisson par la viande, la recette peut très bien se faire  en mettant d’autres ingrédients au centre.

P1020744

Voici ce à quoi ressemble une feuille de riz. 

Pour que votre riz soit collant:

une fois cuit, il faudra le refaire chauffer avec de l’eau afin que le riz absorbe l’eau. La durée de cette étape dépendra de vous.

 

 

P1020745 Avant de commencer, tremper votre feuille de riz dans de l’eau dans un plat ayant le même diamètre que celle-ci.

Placez votre feuille sur un linge propre, puis étalez du riz jusqu’aux 3/4 à peu près si vous voulez que le riz entoure les ingrédients.

 

P1020746

J’étale le concombre et la carotte sur le riz.

 

 

 

 

 

P1020747Je mets les feuilles d’épinards.

 

 

 

 

 

P1020748Mettez ce que vous souhaitez au centre et roulez une fois.

 

 

 

 

P1020749Je rabats les côtés.

 

 

 

 

 

P1020751

Et voilà nos quatre rouleaux de printemps.J’espère que cette recette vous aura plu! Si vous refaites la recette, identifiez-moi sur instagram, mon compte (lepelemel) est juste en haut à droite, il suffit de cliquer sur le logo.

Pour suivre les prochaines recettes ou les prochains articles lifestyles et un peu beautés.

6 réflexions sur “Recette n°1 : Vegie ou non

    1. Oui, un peu, le tout est de mettre des produits frais à l’intérieur, c’est un peu la version d’été. Je n’ai peu être pas précisé que le riz se mange froid dans cette recette mélangé avec un peu de vinaigre de riz.

      J'aime

Laisser un commentaire

