Derrière l’objectif

photofinal

Lorsque j’achète une pièce ou que j’imagine une tenue, je l’imagine dans un décor particulier. J’imagine tout de suite ce à quoi la photo pourra ressembler, la lumière, le focus, le cadrage. Je me vois alors devant et derrière l’objectif, j’ai parfois cette frustration, même si j’aime le résultat. La frustration de ne pas avoir pu choisir l’angle, la lumière, la frustration de ne pas avoir fait ce que j’imaginais précisément.

J’aime capturer des moments, des images durant quelques seconds, capturer l’instant présent. Regarder et voir quelque chose d’intéressant, un angle différent, lumière séparant un visage en deux, et la capturer. Chose que je peux faire, difficilement en dessinant.

J’ai dit à une amie que j’étais à la recherche d’un modèle, d’un visage à photographier. Elle s’est proposé et voilà le résultat. On discutait, rigolait à propos de quelques photos drôles, entre quelques phrases, et quelques grimaces, le défi était de choisir la seconde à capturer.

Si comme moi, vous avez parfois envie d’imprimer vos photos en cadre, sur papier ou sur un livre, je vous recommande saaldesign, une application à installer sur pc ou smartphone.

saaldesign

Nous pouvons choisir sur quel format nous voulons imprimer notre cadre, (comme pour mon cas), sur quel matériel. J’ai choisi le verre et des attaches pour l’accrocher. L’application nous permet également d’effectuer quelques modifications avec celle-ci.

saaldesign1

saaldesign2

J’ai vraiment été surprise par la qualité de la photo, le verre n’a pas subit  le transport. Je tiens à préciser que la photo doit être de bonne qualité avant de faire quoi que ce soit, le rendu ne sera pas forcément le même. Je ne pense pas que n’importe quel logiciel puisse améliorer la qualité de votre photo. Ce sont le cadrage, la luminosité, le contraste qui peuvent vous aider. Je pense que vous avez compris, il vous faut une bonne photographie de base pour obtenir un résultat optimal.

Professionnel ou amateur, n’importe qui peut utiliser saaldesign, c’est simple d’utilisation, le fait que ça se fasse sur un logiciel rend cela plus pratique, c’est rapide et complet.

P1020756.JPG

P1020758

 

 

6 réflexions sur “Derrière l’objectif

Laisser un commentaire

