Comment je suis devenue végétarienne

ghjkil

 

Hello!

Je ne vous accueille pas avec une photo affreuse de ces abattoires, mais avec cette vache faite en légumes, qui peut être prise sous un bon angle ou un mauvais.

Phase 1 (un mois/trois semaines):

Un jour, j’ai compris que la vache, ou le veau, ou l’agneau, ou peu importe, était ce que je mangeais.

« La vache que tu vois tous les jours dans les champs sur le trajet, elle finira dans ton assiette, elle ne serra pas épargnée, malheureusement. La consommation et l’industrie font que les agriculteurs doivent l’envoyer à l’abattoire car celui-ci ne pourra plus l’entretenir, elle ne rapportera plus assez. Il est très rare qu’un animal élevé à des fins de production alimentaire soit mort naturellement. » me suis dis-je

C’est là que tout à commencé, j’ai commencé à réduire ma consommation pour me sentir moins « coupable ». L’alcoolique se reconnaît, j’en suis sur.

Phase 2 (trois semaine/un mois):

Trois semaines plus tard, grâce à notre chère colline, du blog: etpourquoipascolline, j’ai réalisé que les animaux avaient un système nerveux! Oui, oui, ce n’est pas juste de la chaire fraiche. Cet animal ressent des trucs tu vois, il ne peut pas les identifier comme nous, lorsque tu te sens pas bien, compressé mais que tu n’arrives pas à identifier le problème, c’est exactement ça. Il y a eu ce jour, où en allant manger à la cantine, j’ai eu ce sentiment de dégout. Je suis arrivé au moment où je ne manger plus de viande dans le cadre scolaire.

Phase 3 (depuis le mois de mars):

C’est lorsque je me suis mise à pleurer avant de me mettre à table, le vendredi soir, que j’ai passé le cap.

Evidemment, je ne suis pas devenu végétarienne seulement pour la cause animale, je t’invite à liker, ou si tu n’es pas sur WordPress, à lâcher un commentaire( nom/url).

Durant ces étapes, il y a plein de choses que je ne t’ai pas expliquées. Durant mes recherches, je me suis beaucoup informé sur les sources de notre alimentation.

Je t’invites à me poser toutes les questions que tu souhaites, à propos du régime végétarien en commentaire (commentaires ouverts à tous, nom/url)

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Comment je suis devenue végétarienne

  1. Coucou ! J’en suis à l’étape deux mais je n’arrive pas a passer le cap car je ne sais pas par quoi remplacer la viande au quotidien…j’aimerais éviter les compléments alimentaires chimiques ect… Mais en même temps j’ai peur des carrances.
    Du coup je n’ose pas commencer un vrai régime végétarien et je me dis que je suis qu’une égoiste qui ne pense pas au animaux et qui n’a aucune volonté 😞

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, une chose: toutes personnes ne mangeant pas équilibré ont un risque de carence. Le tout est de mangeais équilibré. Si tu as l’habitude de mangeais des plats typique de la cuisine française, c’est normal de se demander comment tu vas remplacer la viande. Avant de vouloir la remplacer dans tes plats quotidiens, il faut que tu te renseignes, il existe beaucoup de graines étant tout autant efficace que la viande. Et bien sûr, il faut équilibré le tout avec beaucoup de légume verts (épinards et autres) riches en fibres et en fer. Les légumineuses sont parfaites pour remplacer la viande. Il existe tout un tas de lentilles que nous n’avons pas l’habitude de manger. Bref, je pourrais à l’avenir faire un article là dessus. Tu peux trouver un tas de vidéos sur YouTube t’expliquant tout ça.

      Aimé par 1 personne

  2. Hello 🙂
    J’aime beaucoup comment tu as présenter cet article en différentes étapes, semaine après semaine. Je ne suis pas prêter à sauter le pas mais si je peux éviter de manger de la viande et bien je n’en mange pas 😉 Ce n’est pas un sujet facile, mais pour autant je pense qu’il faut simplement faire attention de ne pas TROP en consommer. Si tout le monde pouvais adopter une simple restriction ça serait déjà un grand pas. Cela permettrait de réduire grandement notre consommation de viande et les industriels s’intéresseraient moins à ce sujet, car moins rentable. Les petits producteurs seraient ainsi les seuls à commercialiser de la viande et ce ne sont pas eux les moins respectueux du monde animal.
    A bientôt,
    ChatBanane.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Merci beaucoup, pour la France, cela reste très compliquer, car la cuisine française comporte toujours, de la viande et quelque chose d’autre à côté, c’est inscrit dans nos habitudes. Je trouve ça appréciable, de lire ce genre de commentaire, c’est rassurant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s