P1000886

Hello!

Ce carnet que je balade avec moi de jour en jour, toujours dans mon sac, fait maintenant partie de ma vie.

Avant, j’étais plus du genre à détestais apprendre ou    retenir en écrivant. Maintenant, j’ai besoin de tout écrire. J’écris tout ce que je dois faire, tout le temps, mes emails jusqu’au cours, jusqu’aux listes que je dois faire. J’avais peut être 5 ou 6 carnets différents, j’en ai plus que deux. Yeh! Il y a un progrès, non?!

 

P1000878

J’ai tout de même gardé mon agenda semainier, je ne sais pas comment je pourrais m’organiser sans, étant donné la liste immonde que je dois cocher pendant les vacances.

Là-dessus je peux organiser chaque jour, en détails(plus ou moins), j’utilise surtout cet agenda pour les cours comme vous pouvez le voir. J’ai un aperçu de toute ma semaine en un seul coup d’œil, ce qui est plutôt pratique pour s’organiser et pouvoir équilibrer tout ceci. Je ne sais pas si vous comprenez.

P1000883.JPG

Alors! Le voilà, le fameux bullet journal! La première page ressemble à ceci, rien de très intéressant. Juste un « Hello » celui qui vous est familier. Pour la question, c’est un carnet canson que l’on trouve à cultura. Je ne savais pas quoi faire de celui-ci alors voilà, je me suis dit: pourquoi pas un bullet journal? (cette idée me trotté dans la tête depuis un petit moment)

P1000884

Je ne vais pas vous montrer la totalité de mon bullet journal, cela serait inutile de vous expliquer chaque page, car tout est optionnel, vous n’êtes pas obligé à faire ce que j’ai fait non plus.

Je peux tout de même vous livré quelques conseils, généralement il est bon de commencer pas un récapitulatif de l’année, je l’ai fait un peu à la rache mais j’aime tout de même le résultat. Vous en pensez quoi? Après tout, je n’ai pas le temps d’y passer des heures et des heures, le bullet journal est loin d’être mon bisness.

Personnellement je tiens ce calendrier de l’année avec des codes que je trouve particulièrement sympathiques. Non? « Start in February » alors oui, pour l’originalité, j’ai commencé au mois de février, non il s’agit d’une coïncidence. Pour la typographie, j’ai utilisé un gros feutre brush, le mien est en fait un promarker brush noir. Je ne me suis pas procurer ce feutre uniquement pour l’utiliser dans mon journal, je l’avais déjà pour dessiner, mais surtout pour faire mes devoirs.

On parlera du matériel à la fin de cet article.

P1000879

Pour le calendrier du mois, je n’ai pu m’empêcher d’utiliser ceux que l’on retrouve dans le magazine As You Like, celui de janvier était très joli.  Vous pouvez en retrouver sur tout un tas de blog.

P1000891

Le printemps a un peu trop d’impact sur moi. Donc voilà à quoi ressemblent certaines pages du mois. J’ai trouvé cet exemple sur We Heart It, il était parfait pour moi, j’ai aménagé la page avec une case Lycée qui en était une autre avant, je ne sais plus. Mais voilà, tout ceci pour vous dire que tout est aménageable, pour cela je vous conseille d’utiliser le crayon de papier et changer quelques trucs, la taille des cadres, la typographie, les fonctions des cases et bien d’autres. Les couleurs également.

P1000889

Vous pouvez alimenter votre carnet avec des post-it, des stickers et autres. Pour ma part, à l’envers de mon organisateur, on peut retrouver une deuxième partie consacrée au blog. En ce moment je ne suis pas très organisée de ce côté-là. Je passe le Bac de Français et d’histoire dans peu de temps, je suppose que c’est normal.

P1000887

Ce carnet, c’est un tout en un, il me sert également à faire des listes, notamment pour les cours, c’est motivant, de voir la liste se remplir en fin de vacances et de se dire que les vacances ont été productives. Cela dit, en ce moment, ce n’est pas assez productif pour moi. Je pense que c’est dû au manque de sommeil mais ceci n’est pas notre sujet aujourd’hui.

Pour m’organiser dans toutes ces listes, au début de ce cahier aux pages blanches, j’ai créé ce que j’appelle un « organisateur »! C’est tout simplement une page où j’écris le titre de chaque page avec le numéro de la page, cela permet de m’y retrouver. Parfois je ne le fais pas comme pour cette To Do List.

P1000892

En ce qui concerne les feutres, les Sharpie sont super-connu, chers je vous l’accorde, cela dit, j’ai fait un petit tour sur amazon, et j’en ai trouvé pour bien moins chère que ce que l’on trouve dans notre supermarché. Personnellement, j’ai un tas de feutres pour l’art, ce qui me suffit, mais je pense investir dans des sharpie. En feutres noirs, j’utilise des graphik qui sont tops, si vous dessinez je peux vous les conseillers, mais si l’utilisation est réservée à  votre bullet journal, je vous conseille d’acheter les feutres fins Uni PIN, ils sont un peu moins chers avec seulement trois feutres, vous pouvez très bien tenir un bullet journal.

Les Liens:

-Calendriers du mois d’avril:http://www.hellocoton.fr/calendrier-d-avril-a-telecharger-g1424

-Page We Heart It avec quelques idées : http://weheartit.com/search/entries?utf8=%E2%9C%93&ac=0&query=bullet%20journal%20

-Sharpie à bon prix (sachant que 3 sharpie coûte 5 euros en France) : https://www.amazon.fr/Sharpie-Permanent-Markers-Assorted-1949557/dp/B019QBPDSM/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1492161320&sr=8-6&keywords=sharpie

-Feutres Uni PIN : http://www.bureau-vallee.fr/feutre-technique-pte-calibree-0-4-mm-col-172657.html

Encore une fois je me répète, mais tout ceci est optionnel, ce n’est en aucun cas un tuto ou je ne sais quoi et ce ne sont que mes conseils.

J’espère que cet article vous aura donné envie de faire votre propre bullet journal ou de vous organiser tout simplement, en attendant, je vous fais de gros bisous!

Pour commenter, descendez dans la page. Sur votre droite, ce trouvent mes réseaux, un peu plus haut.

As-tu un bullet journal?

Fais-tu des listes?

Es-tu organiser?

 

 

