Revue n°5: X Fiber de L’Oréal + Concours

mascaraeffetfauxcils

Hello!

Après des vacances un peu trop productives, pas assez libre, je vous retrouve en ce samedi matin, et ça fait du bien! J’aime tellement faire ça, partager avec vous me manque sur mon instagram (sur ta droite), mon téléphone est carrément au bout de sa vie les gens! Oui, c’est avec une revue que je vous retrouve, j’avais tellement hâte de vous écrire ce billet!! Je tiens à vous dire que cet article se fait en collaboration avec L’Oréal et Subleem, et que oui, j’ai reçu ce produit pour vous en parler en bien ou en mal. Les photos sont les miennes et j’aimerais qu’elles restent les miennes, merci de votre compréhension.

p1000595

Il faut que l’on parle du packaging, assez étrange dans un premier temps, puis dans un second temps, assez joli avec cette couleur! Je ne sais si c’est le même mascara que celui que j’ai pu voir dans un rayon makeup mais en noir. Je suppose que oui.

Le produit se présente sous la forme d’un mascara 2 en 1, ce qui est pratique pour appliquer le mascara basique(brosse 1) puis pour passer directement à l’application des fibres (brosse 2). Personnellement je préfère faire un œil par un au lieu de faire les deux yeux avec la brosse 1 puis avec la brosse 2, sinon la première couche à le temps de sécher. Cela dit, je trouve que le mascara 2 en 1 n’est pas pratique pour faire le deuxième œil de la main gauche (droite si vous êtes gaucher) même si je le fais tous les jours, ça doit être la forme. J’ai aussi essayé de le faire avec la main droite mais je me sens tout de même gêné.

p1000576

La première brosse se présente tout comme un mascara basique et en poil pour celle qui n’aime pas les piques.

p1000578

Et voici la deuxième brosse, qui me fait littéralement penser à un recourbe-cils.

avantapresA savoir: J’ai déjà des cils longs mais blonds/châtains. J’ai tout de même appliqueé pas mal de couches pour voir l’efficacité du produit. Je n’utilise pas de recourbe-cils car je n’en ressens pas le besoin.

L’application: J’ai alterné les deux brosses en faisant une application par une, sans replonger la brosse dans le tube. J’ai dû faire 5 à 6 applications pour chaque brosse. Comme on peut le voir j’ai quelques paquets, oui, j’ai forcé le truc pour voir et je me suis retrouvé en mode poupée.

Conseils: Je pense qu’il faut deux ou trois applications après avoir chopper le coup de main afin de savoir combien d’application nous convient et qu’il ne convient pas vraiment aux débutantes. J’ai assez vite compris et j’étais plus convaincu de mon deuxième œil que j’ai fait par la suite. Je pense aussi que si vous avez les cils longs comme moi, il faudra se contenter de deux ou trois applications pour éviter l’effet pattes d’araignées.

Résultat: Je pense que ce mascara ne convient pas aux débutantes car on ne réussit pas à obtenir un super résultat du premier coup et son packaging et moins pratique comme j’ai pu le dire au niveau du maintien.

Rapport qualité-prix: Il est vraiment top, la deuxième brosse allonge vraiment bien les cils, et ils sont deux fois plus longs! La première brosse fait déjà  son effet, sachant qu’il s’agit d’un mascara avec des fibres et d’après l’Oréal: il en contient un bon paquet. Le prix peut varier de 16 euros à 22 euros, je trouve que le prix de 22 euros est assez cher pour un mascara mais je n’ai jamais pu obtenir cet effet avec un autre mascara.

Comme prévu un concours sera organisé sur mon compte instagram, l’une d’entre vous pourra donc remporter ce mascara! Pour cela je remercie l’équipe Subleem sans qui je ne pourrais pas vous proposer ce concours, l’idée ne m’aurait même pas traversé l’esprit.

La semaine prochaine : je vous parlerais d’un savon magique!

Tu en penses quoi?

Es-tu tenté?

Connais-tu d’autre mascara à fibre?

Le prix te semble exagéré?

Gros bisous!

 

 

Laisser un commentaire

