Hello!

Je me pointe avec un peu de retard, mon ordinateur m’a lâché, j’ai dû le remettre à zéro, je vous avais prévenue sur Facebook. J’avais envie de vous retrouver avec cet article car il me semblait utile voire indispensable d’en parler.

Une à deux fois par semaine:

dscn3934

routinesoinlepelemel1

 

Je commence par me faire un gommage, le truc c’est qu’avec une peau mixte, il faut un truc efficace mais pas agressif. Votre peau peut être parfois grâce et sèche à des endroits, et tiraillé lorsque vous lui faite un soin, il faut donc adapter votre hydratation et choisir une crème ou un sérum qui va réguler votre peau ou l’hydrater beaucoup plus, vous pouvez même choisir une crème pour peau mixte à sèche.

routinesoinlepelemel4

Je vous conseille de bien regarder les compositions et si ce produit correspond à votre peau. En ce moment j’ai les pores de ma peau vraiment dilatée, comme vous pouvez le voir sur ma joue, et ils sont également bouchés, ce qui forme des point noirs, oui sur les joues, je pense bientôt changer de routine par rapport à ça.

routinesoinlepelemel2

J’utilise ses deux masques là, lorsque j’ai besoin d’un ravitaillement de facette, juste pour essaye de nettoyer ma peau.

 

 

 

routinesoinlepelemel5Si vous ne connaissez pas le principe de ces masques, je vous invite à aller lire l’article où je vous en parle plus précisément.

 

 

 

routinesoinlepelemel6

Pour être sûr qu’il ne reste aucun résidu sur ma peau, j’applique une eau tonifiante, c’est de l’eau d’arbre à thé, bio de chez Lush. Je l’applique tous les matins, pour éviter de la laver deux fois par jour pour ne pas l’agresser.

 

 

routinesoinlepelemel7

 

Pour finir, j’applique une crème comme tous les matins et soirs. Celle-ci me correspond bien, du moment qu’elle hydrate.

 

 

 

Résumer de ma routine du matin:

1-eau tonifiante de chez Lush

2-hydratation (crème Nivea)

Résumer de ma routine du soir:

DSCN3936.JPG

1- Je me démaquille (cette eau micellaire est très bien)

2-Je nettoie ma peau (savon noir ou savon de Marseille)

3-Je repasse un coton imbibé de démaquillant pour être certaine.

4-J’hydrate ma peau.

Les produits que j’aimerais inclure dans ma routine prochainement pour mes problèmes de pores:

m13710439_p2500027_princ_mediumCe sont des produits avec de bons ingrédients et qui corresponde à mes besoins je vous conseille d’aller y jeter un œil sur le site de chez Sephora, j’en ai entendu beaucoup de bien, par contre il paraît que la composition de la crème dans le kit ne serrait pas la même que celle du grand format, à voir. Si vous avez déjà testé ou si vous connaissez ses produits je serais ravi de savoir le vôtre.

 

 

Cet article vous a plu ?

Quel est votre type de peau ?

Quels produits utilisez-vous ?

Connaissez-vous les produits Human Kind ?

Bisous! 

