DIY n°1 : Décoration table de Noël avec Prima

diydecolepelemelblog6

Hello! 

C’est la première fois que je fais des DIY sur le blog, j’espère que cet article vous plaira.J’ai gagné sur instagram le magazine hors-série Prima, vous pourrez tout de même réaliser ces  DIY sans le magazine, ce magazine comporte également pleins de petites choses trop mignonnes, comme des cartes de voeux, étiquettes, et stickers pour personnaliser vos papiers-cadeau et votre table de Noël. 

1-De quoi bien recevoir

diynoeldecolepelemelblog

Vous pouvez retrouver cette feuille à imprimer sur le site Prima. Il y en a d’autres comme celui-ci:hs_53_31

 

Pour la découpe, je vous conseille d’utiliser un cuter ou de demander à quelqu’un qui sait l’utiliser de le faire, avec une règle.

Pour les plis que l’on retrouve sur les étiquettes pour écrire le nom, je vous conseille d’utiliser le dos de votre lame de cuter, donc la partie qui ne coupe pas, vous marquerez juste le papier, avec votre règle pour rester droit.

Il vous faut du papier assez épais pour avoir quelque chose qui tienne un minimum, moi, j’ai tout collé sur du papier canson 180g, (je vous conseille de prendre un papier entre 120g et 180g) au lieu d’imprimer sur du papier canson.decodiynoellepelemelblog

 

Une étoile en relief:

diynoeldecolepelemelblog2

Premièrement, comme je vous l’ai dit avant, j’utilise le cuter pour couper et plier, et une planche à découper(vous pouvez utiliser un vieux calendrier). Il faut d’abord trouver le centre de notre étoile, pour cela, tracer deux diagonales eu… Comme sur la photo.

Chaque plie crée une ligne qui joint chaque sommet de notre étoile (10). Ensuite il faut plier sur l’envers de votre étoile (à l’arrière de votre face apparente) pour créer les plies en relief et plier sur l’endroit (côté apparent de votre papier) pour créer les creux.

Je fais mes plis avec une règle et le côté non coupant de mon cuter.

decodiynoellepelemelblog2

Ensuite j’ai créé un trou et j’ai enfilé un ruban, c’est une bonne idée à réalisé avec enfants, à accrocher dans le sapin ou à poser sur une table pour la décoration.

Cette fois-ci, j’ai bien retrouvé le DIY sur le site de Prima. 

gabarits-etoile2-243x335etoile-3d-gabarit

gabarits-etoile1-243x335

De quoi offrir une touche de chocolat:

 

diynoeldecolepelemel2

Cette fois-ci le pliage est plus simple, mais il y a certaines découpes à faire à l’intérieur du patron. Il faut d’abord rejoindre les deux petites boucles puis y glisser les deux encoches.

hs_53_33

Vous pourrez retrouver quasiment tous les patrons et feuilles décorés sur le site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi illuminer votre repas:

diydeconoellepelemelblog

Je commence par découper et plier les languettes pour ensuite, recoller les deux languettes ensemble et former un cercle. Placez-y une bougie chauffe-plat à l’intérieur.

hs_53_37

diydeconoellepelemel4

dscn3921

Et voilà! J’espère que cet article vous aura plu, si oui, cliquez sur la petite étoile « j’aime » juste en dessous. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux, comme instagram et facebook ou vous abonner en bas de cette page.

Bisous et à bientôt! 
Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

