Makeup débutant n°1 : Me maquiller selon mes besoins (partie 1)

Hello! 

Alors, j’ai eu envi de vous faire toute une catégorie sur le makeup pour les débutantes car sur les vidéos « Basck To School » que l’on voit beaucoup en ce moment, je ne juge personne, les filles nous montrent souvent leur propre maquillage pour aller au lycée et tout le tralala sauf que certaines d’entre vous débarquent voulant commencer à se maquiller et n’ayant presque jamais mis de makeup au quotidien. Surtout que je sais que certaines lectrices (promis c’est la dernière fois que je dis le mot certaines ) sont jeunes ( 13 ans par exemple).

Je vais vous présenter quelques produits de base, vraiment de base pour commencer à vous maquiller selon vos besoins.

D’ailleurs, je vous avais parlé des 5 étapes à ne pas manquer selon moi quand on commence à utiliser tous un tas de produits  pour respecter sa peau malgré le maquillage qu’on lui inflige.

1-Si vous avez une jolie peau.


Personnellement, j’utilise la poudre libre transparente de chez « Yves Rocher » qui me convient parfaitement, je vous conseille libre plutôt que compact si vous avez une peau qui à tendance à briller. Pour moi, c’est le minimum, de plus, celle-ci a un fini rosé et elle me permet d’unifier mon teint.

 

Un blush naturel, pour donner bonne mine tout en ayant la main légère, ce blush est tellement léger et naturel que au bout d’un certain temps, vous opterez pour un autre blush beaucoup plus pigmenté. Je le trouve idéal pour commencer à ce maquiller, il y a peu, je ne portais pas de blush car je n’arrivais pas à mis faire et je n’aimais pas en mettre, j’ai même porter du bronzer bien avant le blush. Celui-ci m’a vraiment aider à adopter ce produit et je ne peux plus sortir sans cette touche rosé sur les joues.

Du mascara, alors moi je ne jure que par celui-ci, après à vous de voir quel effet vous voulez. Je me trouve nu sans mascara alors pour moi, c’est le produit qui changera tout dans un makeup.

Alors moi, j’ai commencer direct par un rouge à lèvre fushia mais par la suite, je me suis calmé sur ma lancée dans le makeup et j’ai opté pour un baume coloré, il y trois ans, tout le monde ne jurait que par les « Baby Lips »!

Je trouve que ce truc serrait parfait pour vous, d’ailleurs je le retrouve souvent en promotion chez « Yves Rocher ». C’est nude, pas vraiment opaque, légèrement brillant. Vous voyez?

Le kabuki, c’est pratique et petit, en plus si vous voulez appliquer votre poudre, c’est mieux d’en avoir, de plus on en trouve partout à des prix raisonnables! Pour le blush, vous pouvez utiliser le même pinceau si il est aussi naturel que celui-ci.

Je suis contente d’avoir écris cet article et j’espère qu’il vous aura plu, vraiment. Sur le côté, vous pouvez retrouver mes réseaux.
Pour poster un commentaire, cliquer sur le titre de l’article et regarder en bas de l’article. 

Cet article vous a plu?
Quels sont vos conseils pour celles qui commencent à se maquiller?
Quel est votre indispensable?
Connaissez-vous ces produits?
Cet article vous semble utile?
Kiss and Love 
Laisser un commentaire

