Coucou tout le monde!

Aujourd’hui je teste la fameuse technique: « Multi-Masking » relancer par L’Oreal, parfaite pour les peaux mixtes à grasses, qui consiste à appliquer 3 masques sur notre visage en fonction de la zone traitée. Effectivement, cette technique est plus fun que d’appliquer en toute simplicité son masque en solo.

Première Impression:

Après un bon gommage, c’est pour cela que ma peau est rouge, elle rougit facilement ne vous inquiétez pas, on peut commencer l’application.


Je commence par le rouge,algues rouges et aux trois argiles présentes dans les trois masques (kaolin, montmorillonite, ghassoul) il peut également être utilisé comme exfoliant, mais pas pour cette fois.

Il a été créer spécialement pour les peaux irrégulières et aux pores élargies.

La texture est sous forme de crème. il est conseillé de l’appliquer sur les joues et le nez. Je l’ai utilisé seulement sur mes joues car j’ai les pores particulièrement ouverts sur cette zone.
Utilisé comme ceci, je ne trouve pas que l’effet est là. VF plus bas.

Je continue avec le noir, cette fois au charbon, créer pour les peaux ternes, détoxifie et révèle l’éclat.

Je l’ai utilisé sur mon nez mais je ne pense pas que ce soit la bonne utilisation, il est conseillé de l’utiliser sur le front ou les joues.

Et pour finir le vert, à l’eucalyptus, ayant pour mission de purifier la peau.

Il est conseillé de l’utiliser sur la zone T (nez, menton, front) et sur peaux mixtes à grasses.

J’ai choisi le menton et le tour car ce sont les endroits où j’ai le plus d’imperfection.

Pour finir, j’aurais dû utiliser le vert sur mon nez, le noir, sur le menton et le front et le rouge, sur le reste. Je pense que c’est normal de ne pas trouver le bon combo là-dessus. Ces masques ont tout de même fait du bien à ma petite peau et je tiens à dire que l’on sent bien qu’ils font de l’effet sur notre peau.

Deuxième Essai:

Après ce premier essai très louche et pas très convaincant j’ai décidé de m’y reprendre de la meilleure façon.

Après m’avoir attaché les cheveux à l’arrache, j’ai appliqué le masque rose, après l’avoir laissé poser, 5 minutes, je l’enlève tout en gommant ma peau. J’étais assez étonné du résultat, ma peau était très bien nettoyée et j’avais l’impression que mes pores étaient plus propres.

Je ne m’arrête pas là, je continue avec ses deux copains, j’applique le vert sur les zones où les points noirs font la fête et le noir sur le reste de ma peau sur laquelle des boutons s’invitent tout seul quelques fois.Je ne vais pas dire amène trop vite, je touche du bois et j’espère que ça va continuer.

J’ai été rarement convaincu par l’effet désincrustant d’un produit, j’ai même eu du mal à voir mes points noirs.

Efficacité: 3,5/5 , L’effet Detox, je n’en suis pas si sûr que ça, le purifiant, c’est le masque le plus efficace que je n’ai jamais testé, et j’aime vraiment le rose même si je sais qu’il ne fera pas disparaître mes pores dilatés.

Le concept : 4/5 , J’ai beaucoup aimé vous faire cet article et j’ai encore envie de les utiliser après deux utilisations mais je me dois d’attendre pour que ça fasse deux fois par semaine. Je trouve ça plus amusant et plus agréable, donc je valise. Surtout qu’on ne trouve pas de masque au charbon et autres partout.

La composition : 3,25/5, on y retrouve tout de même deux argiles, peut être trois, je n’ai pas traduit toute la composition, de plus, elle est différente pour chaque masque. Après, je préfère quand ce n’est pas tester sur les animaux et y’a des truc un peu chimique mais y’a pire.
Je viens de voir qu’on y retrouve de l’eucalyptus et du charbon, pour les algues rouges, je ne sais pas.
1 point de plus! Ce qui nous fait 4/5!

packaging:  3/5, il est très jolie, mais en verre donc galère à transporter mais on a une petite boîte donc ça compense un peu. Le produit se colle à l’opercule, ce qui n’est pas très pratique, faut récupérer la matière avec un pinceau. Et j’ai failli déchirer l’emballage car je n’arrivais pas à l’ouvrir sans ongles.

J’ai vraiment adoré faire cet article, j’ai mis du temps à l’écrire car je voulais le faire correctement et ne pas m’imposer de datte à laquelle je devais poster. Je vous en dirais des nouvelles sur les réseaux, promis. J’espère que cet article vous aura plu!

Pour poster un article  commentaire!, clique sur aucun(1,2,3) commentaire(s) juste ci-dessous en petit. 

 Un des masques te fait de l’oeil? 
Tu les as testé? 
Tu en penses quoi? 
La composition t’a surprise? 
Aimes-tu cette marque? 
psss, je suis curieuse… 
Kiss and Love 
