Coucou tout le monde! Alors, j’avais envie de vous écrire un billet moins commun. Alors je me dépêche de vous écrire cet article pour regarder la finale! Encore une fois, je me suis appliqué sur les photos et j’espère que ça vous plaira. Cet article contient seulement mon avis. Je parle selon mon expérience et mes connaissances.

1) Savoir son type de peau!

Il est maintenant facile de le savoir mais vous pouvez très bien demander à une professionnelle, c’est pour ça que je vous conseille d’aller dans une boutique pour vos premiers produits.

Cette image illustre très bien ce dont je parle et elle provient d’un blog. 

Après même une professionnelle peut se tromper et ce n’est qu’après l’expérience et de nombreux essais que l’on trouve sa routine idéale.

2) Se démaquiller

Comment voulez-vous vous maquiller sans vous démaquiller! Le soir, sérieusement, sortez le grand nettoyage car pour moi il n’y a pas pire que d’aller se coucher mal démaquiller. En parlant de démaquillant, il est important de le choisir en fonction de votre type de peau et de vos yeux histoire de ne pas se crever un oeil.

3)Nettoyer sa peau

Après s’être démaquillé, je vous conseille de vous nettoyer la peau, avec quelque chose d’adapter, je vous mets à chaque fois des produits qui m’ont plu et que j’utilise au quotidien. Moi ça me permet de repartir avec une peau bien propre sans dépôts de pollution et autres, et sans maquillage bien sûr.

4) Hydrater sa peau

En ce moment j’utilise cette miniature de chez Lush mais elle n’est pas assez hydratante pour moi.
Après avoir nettoyé ma peau , je passe une eau tonifiante sur mon visage, histoire d’être sur et certaine qu’il n’y a plus rien sur ma peau. Personnellement, j’aime ça sortir une bonne couche de crème, pour avoir une bonne hydratation , d’autant plus que lorsqu’on dort, notre peau se réhydrate et régénère.

5) La décaper, ou la nourrir ex…

Il s’agit de faire un gommage et un masque, l’idéal est une fois par semaine ou deux fois si votre peau le supporte très bien.

J’utilise un nettoyant bien trop agressif  de Yves Rocher.(adapter à votre peau et à ce que vous supporter car si celle-ci est trop agressée, ça peut vous faire mal et abîmer celle-ci)
J’opte également pour un masque à l’argile blanche de Neutrogena et selon l’état de ma peau et le temps qu’il fait (ma peau ne supporte pas le froid) il m’arrive de prendre un peu de temps pour faire mon propre masque au chocolat. (idem, vous pouvez avoir des plaques et autres)

Cet article touche maintenant à sa fin. J’ai une autre idée d’article un peu différent dans le même genre et j’ai déjà hâte de vous le faire. Je ne respecte pas forcément un rythme sur le blog mais il y aura au moins un article par semaine ( parfois deux), en ce moment je suis loin d’avoir la pêche mais je fais ce que je peux.

Et toi? Tu rajoutes une étape? 
Cet article t’a semblé utile? (j’espère que oui) 
Psss, je suis curieuse 
Kiss and Love 
(pour poster un commentaire il vous suffit de cliquer sur aucun (1,2,3) commentaire(s) ) 


